Conseils pour choisir le bon purificateur d’air pour votre maison

Purificateur d'air au salon

Si vous envisagez de choisir un purificateur d’air à apporter dans votre maison, vous constaterez rapidement qu’il existe de nombreuses marques, tailles et types de purificateurs d’air disponibles. Déterminer lequel de ces purificateurs sera le bon dépendra de votre recherche à travers ces différents styles pour déterminer celui qui aidera le plus votre maison. La réponse à cette question viendra une fois que vous aurez examiné les problèmes qui affligent votre maison et les raisons pour lesquelles vous recherchez un purificateur d’air en premier lieu.

Le meilleur purificateur d’air sera celui qui combat la mauvaise qualité de votre air et trouve un moyen de le rendre plus pur. La méthode pour ce faire, cependant, dépendra en grande partie de ce qui réduit exactement la pureté de l’air.

Les contaminants les plus courants dans l’air seront: –

· Poussière ou pollen
· Phanères d’animaux et autres allergènes
· Moisissures, champignons et autres éléments organiques
· Virus et bactéries
· Présences chimiques et gaz ou odeurs

Chacun de ces éléments va rendre la respiration dans votre maison plus difficile, souvent de différentes manières. Il est généralement indiqué que la qualité de l’air à l’intérieur des murs de la maison d’une personne typique est 5 fois plus polluée que l’air extérieur, même avec tout le pollen et les autres allergènes qui peuvent être trouvés dans l’air frais.
Si vous avez remarqué que vous avez du mal à respirer dans votre maison, que ce soit pendant les heures de veille ou la nuit, investir dans un purificateur d’air sera une bonne idée.

Combattre les impuretés dans votre air

Se débarrasser des différentes qualités négatives de votre air nécessitera l’utilisation de plusieurs types de technologies. Toutes les formes de filtre ne sont pas adaptées à la lutte contre les différents types d’impuretés dans l’air et si vous voulez résoudre le problème, vous devrez comprendre comment les différents types de filtres fonctionnent.

Filtres HEPA : Les filtres HEPA sont les filtres en tissu les mieux notés qui sont couramment utilisés dans les purificateurs d’air car ils parviennent à collecter plus de particules de l’air que tout autre filtre. Un filtre HEPA typique éliminera 99,7% de toutes les particules de votre air qui sont de 0,3 microns ou moins. Les cheveux humains moyens mesurent 100 microns de large, ce qui prouve qu’un filtre HEPA éliminera tous les contaminants de votre air, sauf les plus petits.

Les filtres HEPA peuvent également être améliorés, selon certains fabricants. Ces filtres HEPA pourront capturer encore plus de particules de l’air, éliminer les odeurs ou même être des filtres permanents lavables. Selon le purificateur d’air particulier, l’un de ces filtres pourrait s’avérer bénéfique.
Filtres électrostatiques : Les purificateurs d’air qui utilisent ces filtres fonctionneront en utilisant l’énergie électrostatique pour extraire les particules de l’air. L’idée derrière ces filtres est qu’en introduisant une charge dans l’air, les particules chargées négativement seront attirées vers les fibres du filtre. Cela aidera à extraire activement les contaminants de l’air et vous donnera une atmosphère plus pure.

Les filtres électrostatiques peuvent venir déjà chargés ou ils peuvent être chargés en introduisant de l’énergie dans le filtre lui-même. Certains de ces filtres peuvent devoir être changés fréquemment tandis que d’autres auront des composants que vous pouvez laver. Quoi qu’il en soit, un filtre électrostatique utilisera une solution plus proactive pour la purification de l’air plutôt que de simplement attraper les contaminants de l’air lorsqu’ils se déplacent à travers le filtre lui-même.

Filtre de lumière UV :

les présences organiques dans l’air peuvent être affectées en l’exposant à la lumière UV. Cela aidera à éliminer les virus, bactéries et autres gaz de l’air qui pourraient avoir un impact négatif sur votre santé. Si vous essayez d’apporter un environnement plus sain à votre maison pour aider à prévenir les maladies ou à créer un environnement plus propre pour un membre de la famille malade, la recherche d’un filtre anti-UV peut s’avérer un investissement judicieux pour la meilleure sélection de purificateurs.

Filtres à charbon et à charbon :

L’élimination des odeurs peut être une autre qualité importante pour créer le meilleur environnement domestique. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à utiliser des filtres à charbon actif contenant du charbon de bois, qui aident à décomposer les composés organiques de l’air qui composent les odeurs. L’élément de charbon absorbera alors ces éléments et plus l’air passe à travers votre purificateur, plus il aura une odeur propre.

Trouver le meilleur modèle

Une fois que vous avez déterminé quel type de contamination de l’air vous devez lutter pour rendre votre maison plus saine, vous pouvez commencer à déterminer quel purificateur sera le bon choix. Cela peut dépendre de la taille de votre maison et des zones que vous allez cibler.

Si vous remarquez une mauvaise qualité de l’air dans votre maison, vous voudrez trouver un purificateur qui ciblera une grande surface. Que vous recherchiez un purificateur qui ciblera spécifiquement toute votre maison ou que vous vous tourniez vers un modèle qui nettoie un grand volume d’air à la fois, vous devriez pouvoir trouver une machine qui peut aider à purifier de nombreuses zones à la fois.

Chaque unité de purificateur d’air est conçue pour nettoyer une quantité spécifique d’air à la fois. Certains sont conçus pour aider les petites pièces avec moins de 100 pieds carrés d’espace tandis que d’autres peuvent travailler sur des surfaces de 500 pieds carrés ou plus.

D’autres modèles se fixeront directement dans les conduits de chauffage et de climatisation de votre maison et travailleront sur le nettoyage de l’air qui circule dans ces espaces. Déterminer le type dont vous avez besoin sera important pour choisir le meilleur purificateur pour vos besoins.

Si vous avez du mal à vous réveiller le matin en raison d’une mauvaise qualité de l’air dans votre chambre, vous pouvez opter pour un modèle plus petit que vous pouvez utiliser pendant votre sommeil. Cela aidera à purifier l’air de la pièce dans laquelle vous restez immobile pendant la plus longue période de temps dans votre état le plus exposé. Améliorer la qualité de l’air dans votre maison de cette manière devrait vous aider à mieux commencer votre journée et vous remarquerez que votre niveau d’énergie et votre santé seront beaucoup plus élevés.
L’un des meilleurs outils dont vous disposerez pour choisir le meilleur modèle se présentera sous la forme d’ examens de purificateurs d’air . L’utilisation de ces évaluations vous aidera à déterminer quels modèles se démarquent des autres en fonction de leurs spécifications et de la satisfaction globale du client. S’appliquer à la recherche de ces critiques devrait vous aider à vous orienter rapidement dans la bonne direction et cela apportera sans délai à votre maison une atmosphère beaucoup plus propre, plus sûre et plus confortable .