Vous avez des fesses plates et vous rêvez de les rendre plus généreuses ? Une des options possibles est de vous laisser tenter par un implant fessier. Mais avant de pouvoir porter fièrement un joli jeans moulant, le mieux est de bien vous renseigner sur cette intervention. Voici donc quelques réponses à vos questions sur la prothèse fessier.
La pose de prothèse de fesse : concrètement c’est quoi ?
L’intervention durant laquelle un chirurgien procède à la pose d’une prothèse de fesse est très populaire dans le monde. Beaucoup d’influenceurs et influenceuses traitent, en ce moment, de ce sujet sur le web. L’agrandissement de son fessier est d’ailleurs devenu très populaire grâce à des stars comme Kim Kardashian ou encore Jennifer Lopez.
Cette chirurgie esthétique d’implant fessier est idéale si vous avez envie d’avoir un joli postérieur bien galbé et rebondi sans avoir à faire de l’exercice. L’implant fessier a pour objectif d’avoir un fessier plus développé et d’avoir une chute de reins plus marquée. Si vous pensez que cette opération peut résoudre votre problème, alors il vous faut savoir qu’une anesthésie générale est nécessaire. Il vous faudra également passer en moyenne deux jours à l’hôpital et votre convalescence sera d’une durée d’au moins trois ou quatre semaines après la pose des implants fessiers.
Comment se passe la pose des implants fessiers ?
Si vous avez déjà prévu la date de votre intervention, il vous faut penser à votre arrêt de travail. Ordinairement, vous devrez rester au moins 48 heures à l’hôpital après la pose d’une prothèse fessier. De plus, il est fort probable que vous soyez embarrassé par des douleurs. Il est aussi possible que vous ayez quelques difficultés pour marcher pendant au moins quelques jours après une prothèse de fesse. Le mieux est de prendre en considération ces inconvénients et de programmer un arrêt de travail de deux à quatre semaines.
Vous serez alors en mesure vous concentrer sur votre intervention. Une fois que vous serez sous anesthésie générale, votre chirurgien réalisera une petite incision verticale d’au moins 5 centimètres. Cette dernière sera très mince et elle sera à peine visible par la suite. Le médecin va, ensuite, insérer l’implant en dessous de vos muscles fessiers afin d’augmenter leurs volumes.
À quoi s’attendre après une prothèse fessier ?
Lorsque vous aurez reçu l’autorisation pour sortir de l’hôpital, vous serez un peu inconfortable et vous aurez des douleurs. Votre médecin aura alors tout prévu et il vous prescrira des antidouleurs et des antibiotiques. Il vous sera recommandé de bien respecter le dosage afin de vous assurer que la cicatrisation se passe bien après la prothèse de fesse.
Vous serez, bien entendu, en mesure de reprendre vos activités comme le sport. Mais, il vous faudra patienter pendant au moins deux mois. Vous remarquerez aussi l’apparition d’ecchymoses et des œdèmes après cette augmentation fessier. Et pour que tout se passe bien et pour réduire peu à peu ces derniers, il faudra suivre les consignes post opératoires suite à la prothèse de fesse. Par exemple, il sera nécessaire d’éviter le plus possible de vous asseoir pendant un long moment pendant 15 jours. Vous devrez privilégier les positions allongées sur le ventre ou debout pendant cette période.