Organisez une bataille de NERF pour l’anniversaire de votre enfant !

Bientôt vous fêterez l’anniversaire de votre enfant et vous êtes à la recherche d’une activité intéressante et originale qui tiendra tout le monde en haleine. Pensez à l’organisation d’une bataille de nerfs. Pour ce divertissement, il va falloir tout de même prendre en compte divers aspects, comme le scénario, les règles, le lieu et la date. Dans tous les cas, soyez sûr que votre enfant et ses amis apprécieront cette activité très passionnante.

Qu’est-ce qu’une bataille de nerfs ?

Une bataille de nerfs est une bataille au cours de laquelle les personnes impliquées s’affrontent avec des nerfs. Le nerf est un pistolet qui tire des fléchettes en mousses. A l’origine, cette arme factice était destinée aux enfants de 4 à 14 ans. Aujourd’hui, on peut jouer avec des nerfs à tout âge. Dans certaines entreprises, on organise même des batailles de ce genre.

Une partie ne se résume pas à se tirer dessus de façon aléatoire juste pour le plaisir. Une telle bataille est très sérieuse car elle est basée sur des scénarios et de la stratégie. Lors d’une partie, vous pouvez mettre dans la peau d’un personnage que vous appréciez particulièrement.

Nombre de participants

Si vous avez décidé d’organiser une bataille de NERF pour l’anniversaire de votre enfant, vous devez réfléchir sur le nombre de participants. Il est clair que c’est une activité qu’on ne peut pratiquer tout seul. Au minimum, il faut deux personnes pour lancer la bataille. Par exemple, votre enfant peut faire la bataille avec son meilleur ami en imaginant un scénario adapté, comme un duel de cowboys par exemple. Il est possible aussi que 3 personnes participent à la bataille. Mais il n’y aura pas d’équipe. Chacun devra se démerder pour s’en sortir et gagner la bataille. C’est à partir de 4 personnes que l’activité devient très intéressante car la formation d’équipes peut se faire en ce moment. Plus les équipes sont grandes, plus les possibilités de scénario et de stratégies sont importantes. Mais il est bon de veiller à ne pas être trop nombreux car il serait difficile de canaliser tout le monde, surtout si les participants ne se connaissent pas.

Où organiser la bataille de nerf pour l’anniversaire de votre enfant ?

Pour que la bataille de nerfs que vous comptez organiser lors de l’anniversaire de votre enfant soit une réussite, vous devez bien choisir le lieu de l’activité. La prise en compte de 3 critères est nécessaire pour trouver l’endroit parfait. Il faut, en effet, que le lieu ne soit pas trop fréquenté, qu’on y trouve quelques obstacles et que des toilettes soient présentes. S’il y a beaucoup de personnes là où la bataille de nerfs se tiendra, des gens peuvent être dérangés. Pour les obstacles, il est bon que l’endroit choisi comporte des éléments permettant aux joueurs de se cacher et cacher leurs minutions. Un terrain de foot n’est donc pas un bon choix de lieu pour l’organisation de la bataille de nerfs de votre enfant.

Si la bataille se tiendra pendant des heures, il faut opter pour un endroit où des fontaines à eau sont disponibles. Il est également bon que de la nourriture soit proposée dans les environs. Si ce n’est pas le cas, il faudrait préparer des aliments pour votre enfant et ses amis.