Nombreux sont ceux-là qui perdent des centaines de minutes chaque semaine, dans les files d’attente. Certaines structures ont essayé d’apporter quelques approches de solutions à cette situation. Parmi ces solutions figure l’usage de la borne de commande, qui s’avère être d’une grande aide pour ces dernières. Comment donc faire pour mieux gérer le temps d’attente grâce à cet outil dans votre point de vente ?
Les règles pour mieux gérer la borne de commande
Une étude de marché : une étude de marché doit être faite, pour vous aider à mieux comprendre le secteur de bornes de commandes et à trouver plus de solutions adaptées aux besoins de la clientèle. Pour le faire l’entreprise ou la structure va recherchera plus les données sur les bornes interactives et sur les chiffres clés des reportages et des études menées. Ceci vous permettra de faire une comparaison rapide du marché quelque soit votre domaine d’activité. Retenez tout de même qu’une borne prend en moyenne 30 à 60 commandes par heure.
L’étude de la concurrence : cette étude vous permettra de connaitre ce qui est fait par les autres acteurs de la concurrence et d’analyser les informations récoltées sur le terrain.
Installer des applications : une application de gestion de file d’attente et de liste de réservation, permettra de cibler les structures de proximité et de mieux gérer les longues files d’attente. Avec seulement un simple clic le client parvient à obtenir toutes les informations qu’il désire. Il pourrait donc vaquer à ses occupations en attendant d’être satisfait. Ce temps d’attente serait ainsi mis à profit. Par exemple pour quelqu’un qui désire manger dans un restaurant, un texto suffit pour l’aviser de la disponibilité d’une table liber. Une application comme JeFile est une application qui permet de couper en temps réel les longues files d’attente. Vous pouvez vous en procurer, et ce pour le bonheur de vos clients. Pour une révolution dans la gestion du flux de la clientèle, la borne de commande doit transformer le temps d’attente en temps utile aux clients.
Les avantages d’une borne de commande
La borne de commande offre plusieurs atouts aux structures. D’abord elle réduit le temps de commande aux clients en favorisant la digitalisation de votre restaurant. Les kiosques permettent de réguler au mieux les files d’attente, en réduisant le nombre de personnes en caisse. Grâce à cette méthode le risque d’abandon des clients dans les files d’attente diminue. En suite il y a disparition des barrières de langue. Il y a proposition de plusieurs langues, ainsi les clients ont le choix de langue. Ce qui facilite leur commande. Les erreurs de caisse sont également évitées, car les consommateurs peuvent eux-mêmes vérifier leur commande. Les clients ont également la possibilité de vérifier les informations de leur commande. Ce qui constitue un important gain de temps tant pour l’entreprise que pour les clients. On parle ainsi de l’amélioration de l’expérience client. L’autre avantage est la personnalisation des commandes. Le client peut également prendre son temps pour choisir son produit, ce qui entraine la satisfaction du client et favorise une augmentation du panier client pour le compte de l’entreprise.