Le prélart, un matériau de construction solide

Prelar linoleum

Communément appelé linoléum, le prélart est un revêtement de sol conçu avec des matériaux renouvelables. Il permet d’effectuer des travaux d’une durabilité unique, car avec des dessins et sa couleur, il offre un design particulier à votre maison.

Fabrication du prélart

Le prélart est fabriqué à base du pétrole solidifié de lin, de la farine de bois, du pin colophane, du liège de poussière du sol. On utilise également des charges minérales telles que le carbonate de calcium. C’est un des meilleurs matériaux qui vous sert dans la réalisation de vos planchers durables. Vous le retrouverez avec des motifs de diverses qualités imprimés avec des couches minces qui sont plus sujettes à l’usure et à la déchirure.

Utilisation du prélart

Avec le temps, le prélart a servi pour la réalisation de différentes œuvres :

  • L’application de nouvelle couche sur le sol
  • Comme un matériau utiliser pour la solidification des zones terrestres les plus fréquentées
  • Comme des tapis dans les couloirs et des coins auxquels l’on veut offrir un design particulier
  • Pour le revêtement des planchers dans les cuisines.

Le design qu’offre le prélart

Il arrive souvent que le prélart va changer progressivement d’aspect. Il peut passer d’un simple matériau de revêtement du sol à un produit fantastique de décoration. Il est désormais utilisé sur les murs et comme des bois sculptés ou des cuirs. Sa couleur et les dessins qui y sont intégrés lors du processus de fabrication lui donnent un aspect somptueux et agréable à voir.

Les variétés de linoléum

Avec l’intégration des couleurs et d’autres designs, le prélart se présente aujourd’hui sous des variétés différentes :

  1. Des roches métamorphiques : elles sont composées de cristaux de calcite ou de dolomite encore connu sous le nom de marbre. Sous cette forme, il est veiné de couleurs variées et dont le polissage produit de beaux effets
  2. Le granit : cette variété, il a une apparence d’une roche grenue avec une reliure.
  3. Le jaspe : ici, le prélart se présente comme une roche sédimentaire siliceuse de la famille des calcédoines, aux couleurs marbrées.

Les prélarts jaunes lourds

C’est un style de prélart qui s’utilise dans les bureaux et les bâtiments à fort trafic. Initialement conçu pour les besoins de l’armée américaine, ce mode de linoléum cuirassé tire cette appellation de ses caractéristiques. Il sert justement pour le revêtement des navires fortement blindé et puissamment armé.

Le prélart, c’est tout simplement l’un des meilleurs matériaux de revêtement que vous pouvez avoir sur le marché. Avec ses multiples designs, il donne à l’endroit dans lequel il est utilisé, un aspect authentique.