Découvrir l’utilité d’un certificat de conformité Peugeot

Un certificat de conformité Peugeot tout comme le certificat de conformité des autres marques de voitures européennes est un document indispensable surtout si vous avez importé une voiture venant de l’un des pays membres de l’Uninon Européenne. Ce document consiste en effet à savoir si le véhicule en question répond aux normes requises par l’Union Européenne pour pouvoir rouler dans l’un de ses pays membres.

Si vous souhaitez prendre la route de Paris à Berlin en passant par Amsterdam pour atteindre Milan et Madrid, le certificat de conformité de votre voiture Peugeot est nécessaire pour rouler l’esprit tranquille. Toutefois, beaucoup de gens ne comprennent pas exactement à quoi ça sert le certificat de conformité. Dans ce qui suit, nous allons vous détailler l’utilisation de ce document.

Un document nécessaire pour l’immatriculation

Le certificat de conformité est délivré par l’usine qui a fabriqué la voiture. Ainsi, si vous avez un véhicule de la marque Peugeot, vous devrez avoir un certificat de conformité Peugeot. Ce document est indispensable pour que le propriétaire du véhicule puisse effectuer son immatriculation auprès des Préfectures de son pays. Si vous êtes en France, vous effectuerez l’immatriculation auprès de l’un des Préfectures de votre pays. Ce document est exigé non seulement pour la délivrance de la carte grise nécessaire pour l’immatriculation mais aussi lors des contrôles techniques.

Votre certificat de conformité Peugeot permet d’attester que votre véhicule répond aux directives et règlements instaurés par la Communauté Européenne en ce qui concerne la libre circulation des voitures au sein de l’Europe. Ce certificat concerne entre autres :
• les véhicules de catégorie L ou M1 (voitures, motos),
• les véhicules destinés à être commercialisés sur le marché européen,
• les véhicules dont l’année de première immatriculation se situe après 1995,
• les véhicules dont la première immatriculation a été réalisée dans un pays membre de l’Union européenne.

Source: certificatdeconformite.net